Login

Champagne-Ardenne Sofiprotéol au capital de Vivescia Industries

« Cette prise de participation témoigne de la confiance de Sofiprotéol dans la stratégie de développement de Vivescia Industries », souligne Alain Le Floch, président du conseil de gérance. © C. URVOY « Cette prise de participation témoigne de la confiance de Sofiprotéol dans la stratégie de développement de Vivescia Industries », souligne Alain Le Floch, président du conseil de gérance. © C. URVOY

Sofiprotéol confirme sa confiance dans la stratégie de Vivescia Industries en annonçant, fin août, prendre 2,15 % dans son capital.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir investi 10 millions d'euros en 2014 à l'occasion d'émissions par Vivescia Industries d'obligations convertibles en actions, Sofiprotéol vient d'entrer au capital du groupe industriel en rachetant 2,15 % de ses parts.

« Nous sommes heureux de renforcer nos liens avec un partenaire financier stratégique des filières agroalimentaires, souligne Alain Le Floch, président du conseil de gérance de Vivescia Industries. Cette prise de participation témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement poursuivie par le groupe, notamment dans nos projets de croissance à l'international pour NutriXo et Malteurop. »Pour Sofiprotéol, « cette prise de participation marque une nouvelle étape dans les liens qui l'unissent à Vivescia Industries. Elle réaffirme son rôle moteur dans la structuration et le développement des filières, sa contribution à des projets créateurs de valeur et sa capacité à construire des partenariats durables qui s'inscri­vent dans un ancrage territorial fort, au service de la ferme France. »Le capital de Vivescia Industrie est par ailleurs détenu par la coopérative Vivescia (57,65 %), EMC2 (9,14 %), Clovis (6,96 %) et d'autres coopératives (6,90 %) aux côtés de BPIfrance (11,33 %), d'Unigrains (2,27 %) et des adhérents et salariés des coopératives actionnaires (3,6 %).

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement